Questions fréquentes

Nous contacter

Peut-on venir s'entraîner sur simulateur si on est déjà inscrit dans une auto-école?

OUI, nos formations sur simulateurs sont agrées par le Ministère des Transports et du Développement Durable. L’évaluation de départ ainsi que les quatre premières heures de formation peuvent être validées sur nos simulateurs et inscrites dans le livret de l’élève. De plus, il est fortement recommandé aux élèves de surmonter leurs points faibles en s’entraînant sur simulateurs.

Peut-on venir se former au permis B sur simulateurs sans être inscrit dans une auto-école?

OUI, nos formations permis B sont conçus pour répondre aux exigences du Plan National de Formation de conduite et sont fortement conseillées à toutes les personnes souhaitant démarrer leur formation à la conduite, s’exercer sur des points précis ou se perfectionner sur des thèmes spécifiques.

Peut-on choisir le modèle de véhicule sur lequel suivre sa formation?

OUI, les simulateurs offrent la possibilité de choisir entre différents types de véhicules: citadine, compact, berline, 4×4 et véhicule utilitaire léger. Les simulateurs offrent également la possibilité de paramétrer la configuration du véhicule (type de motorisation, usure des pneus, charge du véhicule, etc). Ainsi, chacun peut suivre sa formation sur le véhicule qui correspond à sa réalité.

A partir de quel âge peut-on utiliser les simulateurs?

Les simulateurs peuvent être utilisés à partir de 15 ans comme prévu dans le cadre dela conduite accompagnée.